post

Chez moi, on sculpte le sexe de son futur enfant. Tout est dans les préliminaires pour avoir un bébé de sexe féminin : les épouses mangent moins de sel, et les époux plus de sucre. Il parait ‘’qu’une femme ne saurait être originellement salée, surtout, moins sucrée’’. Résultats : Nous médecins, nos consultations sont devenues des casse-têtes chinois : les femmes sont de plus en plus hypotendus et les hommes de plus en plus diabétiques. Pour les familles, l’enjeu vaut bien le jeu.
gente masculine: une espèce en voie de disparition! gbès est mieux que dra..

apprécier le niveau du '' QI''

apprécier le niveau du  » QI »

Hier, une patiente, après avoir fait son échographie, comme si elle m’accusait, m’a dit : « doc, je vais encore faire un garçon ». Ah ,que le monde a changé ! Fini le temps où naitre femme signifiait porter la croix. De nos jours, être femme signifie porter la croissance économique d’une famille. Le produit intérieur brut (PIB) d’une famille se mesure dorénavant :
1- A son nombre de filles valides
2- Au niveau de scolarisation de sa population féminine.
Voici pourquoi, hier on répétait à tue-tête la phrase du père fondateur « le succès de ce pays repose sur l’agriculture ». Aujourd’hui, le père de famille lance à sa maisonnée : «le succès de cette famille repose sur toi. Toi, la gente féminine ». On disait aussi « mon fils, c’est mon café-cacao (mon investissement), c’est lui qui pérennisera mon nom », maintenant, on dit : « ma fille, c’est ma 3G, c’est elle qui fructifiera mon patrimoine et fera briller mon nom. ».  »La vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui et le ventre à ses raison que la raison elle-même ignore’’. C’est que, chez nous, un homme, il ne sert qu’à sa belle famille et une fille à sa famille. Ainsi, il n’y a pas meilleur investissement que la jeune fille chez nous. Si vous en avez 4 ou 5, on dira que vous avez une pépinière et qu’un jour ou l’autre la moisson sera bonne. Ainsi, vous pouvez prendre des crédits à gogo, inchallah, votre pépinière est là.  Mais, pour faire un bon retour sur investissement, les intrants ça compte pour beaucoup. Dès l’enfance , chez nous, on commence à ‘’ la cultiver’’ la jeune fille : beaucoup de laits corporels sous la peau, la jachère dans le cuir chevelu, le fluor dans les gencives…….. Et on est certain que la graine donnera une bien belle plante convoitée de tous. Chez moi, tout le monde est agriculteur d’une façon ou l’autre.

 

vocabulaire: les brouteuses, les bergères et les moutons de Panurge..Gbès est mieux que dra….

les brouteuses attendent les moutons de Panurge.

les brouteuses attendent les moutons de Panurge.

«ma fille, vraiment tu déconnes mal quoi. Regardes toi, Dieu, lui-même t’a tout donné, il a placé un trésor inestimable en toi. Regardes comment tu es belle ‘’et puis  on est pauvre. » Paroles de mère. Mais oh, dites moi, y a t-il une relation de cause à effet entre la beauté et l’argent?   l’argent de Wade (l’ex président sénégalais) est il beau ou vilain ? Je sais déjà votre réponse. gbès est mieux que dra….. Mais, cet argent attire ou pas les belles filles Dakaroise ?
Gare-à-vous! si la fille qui sort d’une telle réunion familiale, ( le conseil de guerre) armée des conseils de sa mère , tombe sur vous, soyez sûr: vous tomberez. Aussi, elle fera tout pour que vous lui mettiez la corde au cou, mais en vérité, c’est elle qui vous passe la corde au cou, vous transformant en mouton de Panurge (En France, il parait ma sœur Rita, qu’il y a des cochons à Paris.lol). Mes sœurs, chez nous, on  les appelle les «brouteuses », elles broutent dans les prés financiers verdoyants de leurs moutons de Panurge.
Femmes: trop d’avantages liés au genre sexe.  Gbès est mieux que dra……

une femme à la tête plus pleine que le soutien-gorge!

une femme à la tête plus pleine que le soutien-gorge!

La tête d’un homme à tout l’air d’un capharnaüm quand il voit une femme. Le DG cherche l’intellectuel au CV sexy. La majorité d’entre eux, ne voient pas son niveau intellectuel mais le niveau de sa poitrine ( 3 ou 4 ou 5 sur l’échelle de Richter), ils ne voient pas le niveau de son QI , mais le niveau de la première lettre du vocable QI. Quelque soit leurs verres correcteurs, ils ne la verront jamais de la tête aux pieds, plutôt un Zoom du cou au genou. Et pourtant, qu’elles ont la tête pleine mes sœurs , et si belles d’ailleurs.
Galamment….. gbès est mieux que dra…

7 thoughts on “NAITRE FEMME: n’est-ce pas prendre le meilleur départ pour la vie.gbès est mieux que dra…

  1. Même si , il faille reconnaitre que les dernières statistiques publiées hier sont effarantes: une femme est violée chaque 23 secondes en Afrique du sud….. tant qu’on verra la femme qu’ a travers le trou de la serrure de la chambre d’hôtel, on n’avancera jamais ….gbès est mieux que dra.

  2. En tant que fille, je déplore le comportement de la plupart des jeunes filles de ce XXIème siècle, vraiment j’ai honte d’elles, mon frère lors des visites médicales essayent d’attirer l’attention des mères sur les méfaits de leur irresponsabilité, dans un pays où la couche féminine est à la merci de la nature, l’éducation est piétinée à jamais et le pays se verra engloutir dans la merde

    • j’ai un article sur ça ma sœur, comme si tu lisais dans mon esprit. Vraiment tu viens de m’inspirer ma sœur.  » le jour où une fille a dit les gbès à une autre fille ». pour en revenir à ton conseil, que puis je faire pauvre médecin que je suis, mes conseils diététiques ne sont même pas suivis a fortiori …lol. toute fois on essaye bien souvent. si la femme connaissait sa valeur ma sœur, mon père me disait d’antan qu’avant que leurs enfants n’aillent à la guerre, les femmes enlevaient leurs pindelis (petit pagne de séduction qu’elles portent le jour de leurs noces), elles demandaient à leurs enfants de marcher sur ce bout d’intimité. Leurs enfants allaient en guerre avec le pindeli, chaque fois qu’un cheval se blessait, ils frappaient les pattes de celui-ci avec le pindeli, aussitôt le cheval reprenait sa route comme si de rien était. vraiment ma sœur, une femme c’est un prophète. si elle le savait, mes sœurs.gbès est mieux que dra…

  3. On ne le dira jamais assez « éduquer une fille,c’est éduquer toute une nation ». »On ne nait pas femme,on le devient ».Simone de Beauvoir,Féministe.A la fin de la lecture,de ton article.Etre femme est à la fois un cadeau et un fardeau.Mais dans quelle société sommes-nous pour qu’une mère demande à sa fille de brader sa virginité pour de l’argent et subvenir aux besoins de la famille.IL n’y a que par l’éducation,la scolarisation et le travail qu’une fille peut réussir.IL y a des cochons partout mon frère lol.Au fait,féliçitations.Tu as déjà eu une dizaine d’articles à la UNE de Mondoblog.Continue à etre un bel ambassadeur de la culture ivoirienne.Merçi encore pour ce petit clin d’oeil.

    • Tu as dit, RITA: DES COCHONS PARTOUT?lol.gbès est mieux que dra…juste pour moi l’occasion d’attirer l’attention sur la perte des valeurs ma sœur. Même les féministes n’en parlent pas, mais pour moi certes la femme devient de plus en plus émancipée mais de plus en plus chosifiee. y a quelque chose qui va pas! pour ton conseil, merci ça me va droit au cœur et tant que Dieu nos en donnera l’inspiration, la côte d’ivoire notre beau pays vivra sous ma plume. merci encore..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *