post

Permettez-moi le ton de ce billet au nom du triptyque français LIBERTÉ-ÉGALITÉFRATERNITÉ.

Au nom de la liberté chère à la France, permettez-moi donc de faire dans la mode sans avoir à faire dans la dentelle encore moins dans le boubou ou dans la soutane. gbès est mieux que dra.

Au nom de la fraternité chère à la France (je dis bien la fraternité et non pas la liberté) permettez-moi  24 H de silence international et un déluge de hashtags à la mémoire des caricaturistes de CHARLIE HEBDO célèbres victimes d’un islamisme islamophobe. A coté de la tombe du soldat inconnu, sous l’arc de triomphe leurs âmes reposeront à jamais en paix parce que la France que j’aime retrouvera les coupables et les punira comme ils le méritent. gbès est mieux que dra.

Aussi au nom de l’égalité chère à la France de Marine Lepen permettez-moi ces quelques mots et une seule minute de silence médiatique à la mémoire de ces 100 oubliés, victimes anonymes de la barbarie de Boko haram. Ces victimes dont les âmes troublées continueront de hanter les marchés de KANO, MAIDUGURI, ABUJA, tout simplement parce que jamais Good Luck n’aura la chance de rattraper leurs bourreaux. gbès est mieux que dra.

Enfin, autant vous dites « je suis Charlie », permettez-moi a nom de la liberté, de l’égalité, de la fraternité chères à l’universel, permettez-moi de dire que: je ne suis pas charlie, je ne suis pas kouachi encore moins boko haram. gbès est mieux que dra.

islam: religion de paix

 

Tournez sept fois son humour dans sa bouche avant de jouer au clown. gbès est mieux que dra.

On ne peut rire de tout.C’est pas moi qui l’ai dit en premier, c’est l’état français. Et ce au nom de la laïcité si chère à la France patrie des droits de l’homme. Voici pourquoi je me suis senti franco-ivoirien quand la France est montée sur le front national pour dire unanimement ( sans le FN) « je ne suis pas Dieudoné ».On peut rire des juifs sans rire de cette douloureuse histoire où l’antisémitisme frôle l’ inhumanité.

Je me suis senti ivoiro-congolais quand à Kinshasa on a dit « on t’aime Koffi Olimidé mais nous ne serons jamais  vieux ebola parce que nous partageons la peine du peuple guinéen, libérien,etc.. ».

Au nom de la liberté et de la fraternité autant j’ai dit hier que » je ne suis pas Dieudoné » autant  au nom de l’égalité j’ai jamais été CHARLIE HEBDO.

Et pourtant jamais je n’oserai être terroriste. gbès est mieux que dra

Boko Haram: la secte islamophobe

Boko Haram: la secte islamophobe

 

Je ne saurait l’être parce que je suis musulman, cela surprendra peut-être Marine Lepen. C est tous ensemble chrétiens, juifs et musulmans et laïcs que nous mettrons fin à l’intégrisme, au totalitarisme, au racisme et au terrorisme sous toutes ses coutures. gbès est mieux que dra.

Au nom de la liberté , de l’égalité et de la fraternité je nous proposes de rire (sans amalgame) à gorge déployée de l’islamisme bourreau de l’islam. Appelez-moi CHARLIE HEBDO. gbès est mieux que dra. Imaginons donc MOKTAR BEN MOKTAR lançant des bombes dont l’une tombe sur la tombe du noble prophète (psdsl).

Que la paix soit.

 

3 thoughts on “Je ne suis pas Charlie. gbès est mieux que dra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *