post

Voici seulement 20 jours que 2015 a commencé sous une déferlante de  »bonne et heureuse année ». Et 2015 est déjà dans le rouge sur l’échelle de Richter. Un tsunami de violence balaie le monde. l’islamisme  »islamophobe », le Nigeria et ses terroristes, la France et ses libertins de l’expression, le Yémen et ses rebelles, le Congo et sa liberté de répression, Haïti sous le joug de la nature ….d’un extrême à l’autre de la planète, la violence semble voyager sans le moindre visa  et ça,  même les extrémistes du Front national n’y semble pas avoir de solution. gbès est mieux que dra.

Soyons logique tel un coq français en érection. Si on aime tant la guerre, ça sert à quoi un prix Nobel de la paix?  Vivement le prix Nobel de la guerre s’il n’existe pas déjà. Quand on récompense un Barack Obama, c’est pour le prix Nobel de la guerre ou celui de la paix? gbès est mieux que dra.

 

obama reçoit le prix Nobel de la paix.Crédit photo imet.net

obama reçoit le prix Nobel de la paix.Crédit photo imet.net


Mémoire de porc-épic ….. (Alain Mabanckou).

A l’aube de 2015 on a parfois réitéré les mêmes vœux que ceux au crépuscule de 2013 .gbès est mieux que dra.

Que cette année serait l’année de notre année comme on dit à Abidjan. Que les objectifs du millénaire c’est maintenant où jamais.Et que en 1 an on réalisera ce qu’on a pas pu réaliser en mille an. On s’est juré que le monde sera plus en paix. Chacun d’entre nous c’est promis que lundi sera journée personnelle du don de soi,  mardi plus altruiste que lundi, mercredi on plantera un arbre, jeudi: la journée du sourire,  vendredi: un jour tel Noël, samedi: élevage de colombes et dimanche tel la tabaski.

enfant, papa m’avait dit……gbès est mieux que dra.

papa m’a toujours dit:

méfie toi des hommes,  ils te diront bonne nuit, mais si seulement ils savaient où tu dormais ils y mettraient le feu sans état d’âme.

Gbès est mieux que dra.

One thought on “A quand le prix Nobel de la guerre? gbès est mieux que dra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *