post

Avec les yeux de la foi, le monde entier l’avait béatifié saint des saints auréolé du prix Nobel de la paix. Toutefois, c’est saint Thomas qui avait raison de croire qu’ Obama aurait eu raison de notre foi. Dans le conflit israélo-palestinien, st Barack n’a pas fait de miracle, encore moins casser la baraque, que dis-je les baraques (celles nombreuses des colons israéliens). gbès est mieux que dra.

j’ai fait un songe. gbès est mieux que dra.

le pape François encconférence.crédit photo www.flickr.com

Le pape François en conférence.crédit photo www.flickr.com

Avec le pape François, je me permets de rêver à la résolution du conflit israélo-palestinien.

Qui mieux que le commander in chief de l’Eglise catholique pour ramener la Palestine à la terre promise! Non pas en tant qu’un appendice de l’Etat hébreu, mais comme Etat à part entière.

Qui mieux que le souverain pontife peut rassurer le monde arabo-musulman quant à la nécessité absolue de reconnaître d’Israël !

Qui mieux que le pape pour dénoncer les attitudes pas du tout catholiques de la Knesset et des colons israéliens !

Certes, il y au d’autres papes avant que François I ne soit.

Certes, le Saint-Siège ne date pas d’aujourd’hui, mais en tant que musulman je crois que jamais les chances n’ont été si grandes qu’avec le pape François de rapprocher Israël de la Palestine et partant l’islam du christianisme. Gbès est mieux que dra.

Les qualités de l’homme

A lui seul le pape François  rassemble les 3 attributs célestes de l’ecclesiastique: le père de l’Eglise ouvert aux réformes, le fils fait de chair au service des pauvres et des plus faibles, le Saint-Esprit à la visionoecuménique . Sans langue de bois dans l’affaire « Charlie » le pape a semblé dire en filigrane :

« Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Kouachi »

Sûr, sûr que le monde arabo-musulman et même Kouachi lui-même lui ont rétorqué « nous sommes François » .gbès est mieux que dra

8 thoughts on “Le pape François : ce chrétien si musulman.gbès est mieux que dra.

    • ok sans faute. Il ne s’agit toutefois pas de lever la polémique quant à la supériorité de telle religion sur l’autre mais de montrer comment tous peuvent concourir à sauver la terre de la violence et de la barbarie. Gbès est meux que dra. Merci pour votre passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *