post

Afrique-média est une chaine vomie par mes compatriotes.

Paroles de Willfokam (blogueur camerounais) en réponse à mon commentaire à son billet: Quand le malheur des uns fait la joie des autres. Voici un article que j’avais publier en 2014 et qui mérite encore d’être lui en 2015. gbès est mieux que dra. feedback.

En France comme en Côte d’Ivoire,  Afrique-média ne laisse personne indifférent.Cette chaîne privée camerounaise , qui se dit panafricaine est une chaîne à polémiques internationales. Tout est bon pour créer le buzz, et afrique-santé, l’émission de santé d’Afrique média , l’a fait de la pire des façons.

afrique-média enchainé. commons wikimedia.org

afrique-média enchainé. commons wikimedia.org

 

AFRIQUE-MEDIA: LA PRESSE EXTRÉMISTE. gbès est mieux que dra…

afrique-média

Avant-hier nuit , il est 19h20 min GMT. Depuis Abidjan, j’allume ma télé. Je tombe sur Afrique-média: « la chaîne panafricaine ». Une émission: afrique-santé (comme par pure démagogie, ici , tout est savamment  saupoudré d’un pseudo panafricanisme ambiant. Afrique-santé ! En quoi est-ce-qu’il y aurait une santé bien africaine? Bref…..).

Un animateur: Ulrich Leunga. Deux invités: Dr Tapa et Dr Dine, tous deux médecins (il parait), flanqués de l’imbécile qualificatif de « panafricanistes des tropiques ». Vous avez tout compris: on est sur une chaîne »panafricaine » par conséquent, une émission même de santé, devient bêtement: la santé révolutionnaire, panafricaine, antiimpérialiste, anticolonialiste. On se croirait au pays du Tché ou de Chàvez. Mais, on est bien au pays de Biya et de samuel Eto’o.

Écoutez moi « ces negreries révolutionnaires ». gbès est mieux que dra…

Nos deux médecins panafricanistes ( Dr Tapa et Dr Dine), dans leur funeste  tentative de suicide révolutionnaire, vont  » inoculer et propager le virus du Vih  » aux milliers de téléspectateurs de la chaîne afrique-média. En vérité, sont ils médecins ? jugez en de vous même. gbès est mieux que dra…

– « Le virus du SIDA ou l’offensive du grand mensonge. »  Dr Tapa

« Il n’ y a pas de virus du SIDA, d’où vient il que le préservatif protège du SIDA » Dr Tapa

« Le SIDA n’existe pas, il faut que  Montagnier  (celui qui prétend l’avoir découvert) nous le prouve » Dr Dine.

Chers amis lecteurs, je vous prive de tout le reste de leurs élucubrations. Que des politologues du dimanche, nous disent que  »  le VIh est une invention des blancs  pour maintenir l’Afrique sous le joug de l’impérialisme primaire déguisé en bioterrorisme « , cela a au moins l’avantage de reconnaitre que la maladie existe, et qu’il faille s’en prémunir. Mais qu’en ce XXI ém siècle,  des agents de santé, qu’importe leurs rangs et grades, affirment à la face des malades que le SIDA n’existe pas, vraiment je regrette d’avoir choisir ce noble métier, qui ne saurait s’accommoder de considérations politiques et religieuses. Dis-moi Willfokam, existe t-il au moins un ministère de la santé et un ministère de la communication au Cameroun? Ou bien, s’ils existent, sont-ils tous occupés à piller vos ressources qu’à faire leur travail? gbès est mieux que dra…

L’émission afrique-santé suit son cours. La parole est alors donnée aux téléspectateurs. D’ailleurs triés sur le volet, ceux-ci, au  prix de jérémiades et d’acrobaties vont tenter de lier santé et panafricanisme. Un d’entre eux dira : » Il faut que le sang coule pour que l’Afrique soit libérée ».  D’où vient il,  que dans une émission de santé, on recommande l’hémorragie à la mise en place d’un simple garrot. Oui, le sang doit couler, et après, on verra pour l’anémie. gbès est mieux que dra…

A Abidjan, on dit: Tous les sorciers ne sont pas au village. gbès est mieux que dra…

Aussi, tous les terroristes ne sont pas dans les grottes de Kaboul ou dans le massif des Ifoghas, enturbannés des cheveux aux orteils, psalmodiant le st Coran à l’aveugle idiotie. Tel les djihadistes de Boko Haram, Afrique-média est dans un obscurantisme non pas religieux, mais négro-spirituel.  Loin des thèses salafistes, elle a fait sienne les antithèse pseudo-panafricaines.

Qu’on s’appelle: musulman radical, chrétien islamophobe, supporters extrémistes, journaliste intégriste ou panafricaniste dominical; tant qu’on refuse le débat d’idées et qu’on préfère dans un monologue au long cours, la diction délirante à la compréhension cartésienne, on est bel et bien dans du terrorisme. gbès est mieux que dra….

Je pense à toi (par secret médical, je t’appellerai July, mais tu te reconnaitras).

En écoutant ces deux médecins sorciers sur afrique-média, j’ai prié Dieu que tu ne regardes jamais cette chaîne. Toi July, la pro-Gbagbo confirmée, la panafricaine convaincue et innocente, dont le statut sérologique était revenu positif.  Positif  au Vih-SIDA. Après, je compris que tu regardais de tout temps  afrique-média, certainement afrique-santé. July, je compris aussi, pourquoi tu avais refusé mon aide, de te faire suivre par des spécialistes. En fait Dr Dine et Dr Tapa, mes deux « confrères »  t’avaient déjà conseillé sur Afrique-média. La santé révolutionnaire d’abord:  NON aux ARV (antirétroviraux) occidentaux pour que vive l’Afrique indépendante (après ta mort bien sûr. gbès est mieux que dra..).

Afrique-média, Afrique-santé: et si on parlait vraiment de panafricanisme. gbès est mieux que dra…

Parlons de  »super ebola ». Au moins, ça fait médecine, mais aussi panafricanisme, parce que:  »super ebola », c’est Paul Biya ( le parasite de la démocratie camerounaise). gbès est mieux que dra… J’aurai bien aimé qu’Afrique-média commence par là. Encore que la chaîne « panafricaine » émet depuis le Cameroun, c’eut été un message fort de panafricanisme.

Salut à vous, camardes panafricains.

je terminerai sur cette conclusion de l’animateur d’afrique-santé (Ulrich Leungue):

 » le virus du SIDA est il ce syndrome inventé pour décourager les amoureux ? ».

Je répondrai , que le SIDA est un Syndrome Inconsciemment Distillé par Afrique-média.  gbès est mieux que dra…

 

 

 

15 thoughts on “une pétition contre Afrique-média.

  1. je ne sais trop quoi penser de la chaine en elle-même, puisque je ne la connait pas… mais pour ce qui est du SIDA en lui-même et de tes « médecins » (d’opérette ou pas, là n’est pas la question) le débat est toujours ouvert je le crains… il y a bien un syndrome, avec des symptomes et des effets (et tout et tout) mais qui cause quoi, c’est une autre question…Luc MONTAGNIER a effectivement admis que beaucoup de mensonges et d’exagération avaient été formulées autour du virus (virus qui n’a pas encore été isolé jusqu’alors, pour autant que je sache) … Je te suggère fortement de mener tes propres recherches sur la question

    Quant à AFRIQUE-MEDIA elle-même, bof je n’en sais trop rien comme je te dis, je crois qu’elle va fermer d’ailleurs non?

    • Merci pour ton passage Renaudoss. L’existence du virus du SIDA n’est plus à l’ordre du jour, il a été bel et bien isolé depuis 1983. On a même découvert un deuxième type le vih2. On en sait tellement aujourd’hui qu’il est inconcevable qu’au nom de nos idéologies politiques on méprise la vie de nos patients. Là où c’est toujours posé un soucis c’est sur la paternité de cette découverte. Afrique-média prêt à fermer? ça m’étonnerait fort bien parce que l’audience y est de mise parce que beaucoup hélas pense encore qu’être pan africaniste c’est insulter de tout temps la vieille métropole. gbès est mieux que » dra.

          • Toi qui te dit medecin et declare que le VIH avait ete decouvert depuis 1983, Jaimerais bien que tu me montres des preuves. En tant que medecin, As-tu deja observe ce virus au microscope? En science il y’a ce qu’on appelle le « doute scientifique » et c’est ca qui fait avancer la science. T’es-tu deja pose la question a savoir pourquoi tant de polemique sur la question VIH/SIDA??? Ou tu es juste ce genre de medecin (scientique) qui suit la foule? T’es-tu deja demande si le monde s’est trompe sur la question VIH/SIDA? Alors mon cher medecin, il est temps que tu te poses cette question et il serait intelligent de penser qu’il n’y a aucune medicine dite « medecine universelle ». Chaque peuple a ses realites socio-culturelles et donc necessite une approche differente dans la resolution des problemes. Aujourd’hui il y’a plus de 2000 chercheurs (Professeurs et docteurs en medecine, journalistes…) d’ou le professeur Peter Duesberg qui remettent encore la question VIH=SIDA sur la table et demandant a l’OMS et la communaute internationnale des chercheurs de re-examiner les causes du SIDA.
            Alors si tu fais partir de cette classe de nouveaux pensseurs africains, tu devrais te poser la question VIH/SIDA que de passer le temps a reciter ce que les occidentaux vous ont appris.
            Je suis sure que tu as deja prescrit des ARV aux patients. Et je suis egalement sure que tu as prit de la peine pour lire leur notice, leur mode d’action et les effets secondaires. Si c’est le cas, alors tu me diras avec raison que ces effets secondaires mimment les symptomes du dit « VIH/SIDA ». J’en ai fait des recherches et j’ai tellement de documentation avec refferences mettant en doute la theorie universelle VIH =SIDA. Si tu es convaincu que ca existe, alors j’aimerai bien avoir des refferences temoignant son isolement chez les patients dis seropositifs, mettant en evidence le postulat de Koch. Nul n’est sans ignorer que la medecine occidentale donc nous tous en sommes le produit, a echoue sur beaucoup de plans. Alors contibuer a la soutenir veut dire se plonger dans une inconscience totale car en domaine de sante, il y’a tellement de manieres d’approche.
            Nous devons re-inventer les nouveaux medecins africains sur la base de nos cultures et traditions.

            Si tu veux des documents et refferences, voila mon email: afomene16@gmail.com

          • ah l’obscurantisme intellectuel. tout d’abord merci d’être passé. Mais voilà dire que le VIH existe n’est pas suivre à l’aveuglette les occidentaux. alors dites mois que le plasmodium aussi n’existe pas. vous me parlez de vous donnez une vue microscopique du virus. j’en ai même pas besoin, parce que aujourd’hui on connait beaucoup plus de chose sur ce virus que vous ne le saviez de votre propre ignorance.c’est pas de l’injure, c’est un constat. on connait la structure même du vih .oui les ARV ont des effets indésirables, souvent graves, mais comme tout médicament. de là a dire qu’ils miment les symptômes de la maladie! quel mensonge. oui les ARV ne guérissent pas, oui ils existent des alternatives bien africaines de traitement, mais le virus existe bel et bien.le niveau de la discussion est trop bas pour que je m’étale à vous expliquer quoique ce soit. néammoins mettez la santé des Africains loin de votre pseudo panafricanisme de pacotille.

      • Bonjour Monsieur, j’ai été désolée de voir que sur cette émission d’Afrique sante il n ‘y ait pas eu de véritables médecins(biologistes,virologues ) pour animer ce débat mais je constate que i y a des vérités et contre-vérités autour du sida,qui sait si le message de Luc Montagnier n’entre pas dans le cadre d’un bioterrorisme africain ,soyons prudent ,ceci étant je vous invite à regarder une video que j’ai trouvé sur youtube sur laquelle s’exprime un médecin: l’arnaque du SIDA, on ne sait plus trop bien quoi mais restons prudents

        • Merci à vous Michel.On peut gloser sur l’auteur de la découverte du SIDA mais pas sur son existence. on peut dire que c’est un acte de bioterrorisme,comme certains le pensent pour ebola. pourquoi pas? Mais au moins ça voudrait que ça existe. Mais on ne peut nier que ça existe bel et bien, a moins de se foutre des milliers de malades qui existent.merci pour le lien , j’y ferai un tour.gbès est mieux que dra

  2. Dieu existe, Jesus est le fils de Dieu, il est Dieu, il a enceinte Marie sa mere et blablabla!!!!!!!!!!!!! Les gens y croient, Le SIDA existe, mais n’est pas cause par le VIH, il y a un problem de comprehension, comment expliquer que dans un couple, la femme est seropositive et l’homme pas, ainsi que les enfants sont negatives? La syphilis est contagieux et cela n’a pas de tri, une fois les rapports non protégé vous êtes contaminé, Je dis LE SIDA EXISTE mais le VIH n’est pa responsible et le SIDA n’est pas SEXUELLEMENT transmissible

  3. bonjour, bonsoir,
    je viens de suivre une discussion entre pro et anti existence du vih/sida.
    j’avoue que je suis un peu surpris pour la mise en cause de l’existence de cette maladie.
    Rappelez-vous en Afrique du Sud, un ex-président niait justement l’existence de cette maladie. Et Mandela qui est resté longtemps la conscience africaine était obligé de monter au créneau pour soutenir son existence.Vous savez de même il y a des politiciens alimentaires, il y a aussi des scientifiques du ventre
    quand vous prenez le tabac, des soit disant scientifiques à la solde des grandes firmes de cigarettes affirmaient qu’il n’y avait aucun lien entre le tabac et le cancer des poumons. Au niveau de la lutte contre le réchauffement climatique, il y en a encore qui soutiennent que l’activité humaine n’a aucune incidence sur le réchauffement climatique parce que puissamment financés par de grosses sociétés du pétrole. Faisons donc attention ceux qui prétendent avoir des documents de preuves oublient que tous les sites ne sont pas des références. Dieu seul sait si nos deux médecins de Afrique média ne seraient pas grassement rémunérés par de puissantes entreprises occidentales pour dire ce qu’ils osent avancer sur ladite chaîne. Hitler avait une haine viscérale contre les juifs mais n’a jamais pu démontrer qu’il n’avait pas de sang juif.Ce n’est pas en claironnant son anti occidentalisme qu’on l’est effectivement
    bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *