une pétition contre Afrique-média.
Afrique-média est une chaine vomie par mes compatriotes.
Paroles de Willfokam (blogueur camerounais) en réponse à mon commentaire à son billet: Quand le malheur des uns fait la joie des autres. Voici un article que j’avais publier en 2014 et qui mérite encore d’être lui en 2015. gbès est mieux que dra. feedback.
En France comme en Côte d’Ivoire, Afrique-média ne laisse personne indifférent.Cette chaîne privée camerounaise , qui se dit panafricaine est une chaîne à polémiques internationales. Tout est bon pour créer le buzz, et afrique-santé, l’émission de santé d’Afrique média , l’a fait de la pire des façons.
AFRIQUE-MEDIA: LA PRESSE EXTRÉMISTE. gbès est mieux que dra…
Avant-hier nuit , il est 19h20 min GMT. Depuis Abidjan, j’allume ma télé. Je tombe sur Afrique-média: « la chaîne panafricaine ». Une émission: afrique-santé (comme par pure démagogie, ici , tout est savamment saupoudré d’un pseudo panafricanisme ambiant. Afrique-santé ! En quoi est-ce-qu’il y aurait une santé bien africaine? Bref…..).
Un animateur: Ulrich Leunga. Deux invités: Dr Tapa et Dr Dine, tous deux médecins (il parait), flanqués de l’imbécile qualificatif de « panafricanistes des tropiques ». Vous avez tout compris: on est sur une chaîne »panafricaine » par conséquent, une émission même de santé, devient bêtement: la santé révolutionnaire, panafricaine, antiimpérialiste, anticolonialiste. On se croirait au pays du Tché ou de Chàvez. Mais, on est bien au pays de Biya et de samuel Eto’o.
Écoutez moi « ces negreries révolutionnaires ». gbès est mieux que dra…
Nos deux médecins panafricanistes ( Dr Tapa et Dr Dine), dans leur funeste tentative de suicide révolutionnaire, vont » inoculer et propager le virus du Vih » aux milliers de téléspectateurs de la chaîne afrique-média. En vérité, sont ils médecins ? jugez en de vous même. gbès est mieux que dra…
– « Le virus du SIDA ou l’offensive du grand mensonge. » Dr Tapa
– « Il n’ y a pas de virus du SIDA, d’où vient il que le préservatif protège du SIDA » Dr Tapa
– « Le SIDA n’existe pas, il faut que Montagnier (celui qui prétend l’avoir découvert) nous le prouve » Dr Dine.
Chers amis lecteurs, je vous prive de tout le reste de leurs élucubrations. Que des politologues du dimanche, nous disent que » le VIh est une invention des blancs pour maintenir l’Afrique sous le joug de l’impérialisme primaire déguisé en bioterrorisme « , cela a au moins l’avantage de reconnaitre que la maladie existe, et qu’il faille s’en prémunir. Mais qu’en ce XXI ém siècle, des agents de santé, qu’importe leurs rangs et grades, affirment à la face des malades que le SIDA n’existe pas, vraiment je regrette d’avoir choisir ce noble métier, qui ne saurait s’accommoder de considérations politiques et religieuses. Dis-moi Willfokam, existe t-il au moins un ministère de la santé et un ministère de la communication au Cameroun? Ou bien, s’ils existent, sont-ils tous occupés à piller vos ressources qu’à faire leur travail? gbès est mieux que dra…
L’émission afrique-santé suit son cours. La parole est alors donnée aux téléspectateurs. D’ailleurs triés sur le volet, ceux-ci, au prix de jérémiades et d’acrobaties vont tenter de lier santé et panafricanisme. Un d’entre eux dira : » Il faut que le sang coule pour que l’Afrique soit libérée ». D’où vient il, que dans une émission de santé, on recommande l’hémorragie à la mise en place d’un simple garrot. Oui, le sang doit couler, et après, on verra pour l’anémie. gbès est mieux que dra…
A Abidjan, on dit: Tous les sorciers ne sont pas au village. gbès est mieux que dra…
Aussi, tous les terroristes ne sont pas dans les grottes de Kaboul ou dans le massif des Ifoghas, enturbannés des cheveux aux orteils, psalmodiant le st Coran à l’aveugle idiotie. Tel les djihadistes de Boko Haram, Afrique-média est dans un obscurantisme non pas religieux, mais négro-spirituel. Loin des thèses salafistes, elle a fait sienne les antithèse pseudo-panafricaines.
Qu’on s’appelle: musulman radical, chrétien islamophobe, supporters extrémistes, journaliste intégriste ou panafricaniste dominical; tant qu’on refuse le débat d’idées et qu’on préfère dans un monologue au long cours, la diction délirante à la compréhension cartésienne, on est bel et bien dans du terrorisme. gbès est mieux que dra….
Je pense à toi (par secret médical, je t’appellerai July, mais tu te reconnaitras).
En écoutant ces deux médecins sorciers sur afrique-média, j’ai prié Dieu que tu ne regardes jamais cette chaîne. Toi July, la pro-Gbagbo confirmée, la panafricaine convaincue et innocente, dont le statut sérologique était revenu positif. Positif au Vih-SIDA. Après, je compris que tu regardais de tout temps afrique-média, certainement afrique-santé. July, je compris aussi, pourquoi tu avais refusé mon aide, de te faire suivre par des spécialistes. En fait Dr Dine et Dr Tapa, mes deux « confrères » t’avaient déjà conseillé sur Afrique-média. La santé révolutionnaire d’abord: NON aux ARV (antirétroviraux) occidentaux pour que vive l’Afrique indépendante (après ta mort bien sûr. gbès est mieux que dra..).
Afrique-média, Afrique-santé: et si on parlait vraiment de panafricanisme. gbès est mieux que dra…
Parlons de »super ebola ». Au moins, ça fait médecine, mais aussi panafricanisme, parce que: »super ebola », c’est Paul Biya ( le parasite de la démocratie camerounaise). gbès est mieux que dra… J’aurai bien aimé qu’Afrique-média commence par là. Encore que la chaîne « panafricaine » émet depuis le Cameroun, c’eut été un message fort de panafricanisme.
Salut à vous, camardes panafricains.
je terminerai sur cette conclusion de l’animateur d’afrique-santé (Ulrich Leungue):
» le virus du SIDA est il ce syndrome inventé pour décourager les amoureux ? ».
Je répondrai , que le SIDA est un Syndrome Inconsciemment Distillé par Afrique-média. gbès est mieux que dra…
Commentaires