FRANCE: les gilets jaunes, Jupiter et nous

12 décembre 2018

FRANCE: les gilets jaunes, Jupiter et nous

Près d’un mois que la France, le pays des droits de l’homme crie à l’injustice sociale. Macron, le président- jupitérien n’est apparemment pas encore descendu sur terre. Mais, qu’importe  la distance et la pesanteur, les Français ont décidé en simples terriens qu’ils sont, de marcher résolument sur Jupiter. En observateur éloigné, j’analyse froidement ce mouvement en 5 points. Gbès est mieux que dra.

un rassemblement des gilets jaunes. credit photo wikipedi.org

Un traitement de choc……… mais  une démocratie qui pète la forme. Gbès est mieux que dra

Un (1) mois de revendications, de violences, de gilets jaunes, puis verts et peut être noirs demain, Macron n’a décidément pas finir d’en voir de toutes les couleurs. Gbès est mieux que dra.

Et Pourtant, il y a du positif dans ce capharnaüm où la France ressemble à un poulailler et le coq français perd de ses vieilles plumes. En effet, la France, le pays des droits de l’homme offre à l’envers du décor une bien belle leçon de démocratie pratique, loin des théories théoriciennes des amphithéâtres de droit. Certes, La France va mal, même très mal, mais sa démocratie se porte bien mieux. quelqu’un et je sais plus qui définissait la démocratie en ces termes:

 je ne suis pas d’accord avec vous, mais je vous reconnais le plein droit de dire ce que vous pensez;

A voir l’exécutif Français quémander demander l’annulation des manifestations populaires, nous, ressortissants du sud, comprenons qu’en France, le droit à la marche est un droit inaliénable, incorruptible, irréfutable, inopposable. Encore que l’Élysée aurait pu activer constitutionnellement l’état d’urgence. Mais que nenni!

Pour bien de peuple, dans bien d’endroits du globe et particulièrement chez nous, manifester est encore et malheureusement un luxe sacro-saint. Bravo à la France mais…

 Dieu Emmanuel tomba de son trône ….. Et l’humilité renforce la gloire. Gbès est mieux que dra

Le président Français Emmanuel Macron. crédit photo wikipedia.org

Lorsque la France mettait à sa tête un jeune président d’à peine 40 ans révolu, on devinait facilement qu’il aurait les énormes qualités et les quelques défauts de sa jeunesse. Et pour ne rien arranger, il s’appelle Emmanuel Macron, en hébreux « Dieu est avec nous», bien-sûr et malheureusement qu’il le sait.

Apparemment coupé des réalités, barricadé dans sa tour d’ivoire, le monarque républicain Macron est nostalgique de De gaule et Bonaparte. L’homme gère à distance, ne se mélange pas au peuple, exerce de haut et sans sourciller sa toute-puissance régalienne. De façon imagée, ça s’appelle: gouverner sur ses grands chevaux, la fierté à la main et l’orgueil en bandoulière. vive la France, vive Jupiter !!!

Méprisant, arrogant, froid, condescendant etc. La vérité ne sortant que de la bouche du peuple; les français et d’autres ailleurs ne  manquent plus de rappeler Macron à l’ordre. L’an passé, au pays des hommes intègres, des Burkinabés lui avaient adressé une piqûre de rappel pour une blague pas du tout drôle vis à vis de leur président (de loin son aîné). Gbès est mieux que dra

Il est fort à parier, que jamais le mouvement des gilets jaunes n’aurait pris pareille tournure avec  Chirac ou même François Hollande. Sarkozy qualifiait insidieusement les immigrés (maghrébins) « de misère du monde, de racaille», quant à  Emmanuel Macron, il semble de par son attitude condescendante, traiter le bon et fier peuple Français de « sous-peuple ». Poussons exagérément la comparaison à l’extrême, Macron: c’est le  Capitaine Moussa Dadis Camara au pays pays des droits de l’homme. Gbès est mieux que dra

On dit de lui qu’il apprend très vite, dorénavant, Emmanuel Macron  sait trois évidences:

Primo, Dieu n’a jamais fait l’unanimité.

Secundo, l’autre nom de Dieu c’est aussi le peuple.

Tercio, pour se libérer de ses souffrances le peuple Français n’hésitera plus s’il le fallait à sacrifier Dieu Emmanuel sur la croix. Gbès est mieux que dra

L’Eldorado c’est bel et bien ici. Gbès est mieux que dra.

A suivre…

 

Partagez

Commentaires