post
image Sia Kambou/ AFP

image Sia Kambou/ AFP

5ème leçon. L’appel de Daoukro tel La nuit du destin
Pour les musulmans, cette nuit est celle de la destinée où Dieu écrit le destin de chaque homme pour l’année en cours. Eh oui, Bedié après la toge du réconciliateur, du sage, a cru bon de partager la toge divine avec Allah (trop gourmand Bedié !). En effet, la tribune de Daoukro a scellé le destin politique de la cote d’ivoire jusqu’aux élections de 2025. Pour qui sait lire entre les lignes BEDIE a fait de Duncan le dauphin et le cheval de Ouattara pour 2020. Le seul premier ministre qu’a connu le président Bedié en se faisant rappeler par Ouattara (en tant que premier ministre doublé de ministre de l’économie et des finances, distingué meilleur ministre de l’économie et des finances d’Afrique francophone) y a vu depuis sa consécration. On se rappelle comment Ouattara avait dévêtit Ahoussou Jeannot de la veste de premier ministre (qui s’apparentait pour lui à un boubou tellement le poste ne lui allait pas) pour la remettre à Kablan Duncan. Ainsi, la carte Guillaume Soro pour 2025 est de moins en moins plausible. Encore moins celle de Ham bak (le ministre de l’intérieur).le deal qui lie Bedié à Ouattara s’impose au PDCI et au RDR. Soro est plus politique, Duncan plus technocrate et la cote d’ivoire émergeante que compte laisser Ouattara en 2020, à votre avis qui faut il pour la pérenniser? BEDIE, qu’on sait dans le secret des Dieux, a en tout cas donné des indices à ne pas négliger : le président et le chef du gouvernement tiennent le bateau ivoire peut on lire en filigrane.
Alors messieurs circulez y a rien à voir en Côte d’ivoire jusqu’en 2025.

6 thoughts on “Cote d’IVOIRE: Les 5 raison d’un OUI qui ne pouvait pas être un NON(suite…)

    • oui mais faudrait qu’il garde l’oreille de Bédié jusqu’en 2020, parce que ici au pays c’est lui le roi.n’oublie pas la CI est dans une démocratico-monarchie depuis 2010: un roi, un président et deux premières dames.

  1. Nous pensons que la Côte d’ivoire à plus besoin d’un technocrate que d’un politique.Cependant cet technocrate doit être accompagner des politiques bien guidés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *