post
le président Ouattara.crédit photo.www.flickr.com

le président Ouattara.crédit photo.www.flickr.com

Beaucoup l’on véritablement connu qu’en 2010 lors de la crise post-électorale ivoirienne. Dans son bras de fer avec l’ex président Laurent Gbagbo, il avait promis faire tomber ce dernier ‘’non pas comme un fruit mûr mais comme un fruit pourri’’. Recroquevillé au golf hôtel d’Abidjan Allassane Dramane Ouattara ou ADO pour ses adorateur (ses militants comme on les appelle ici) fera plier le régime de Laurent Gbagbo. L’opposant politique André Mba obame a cru pouvoir  immiter Ouattara. Suite à l’élection gabonaise de 2010 , il s’autoproclame président  et tente un bras de fer avec le tout puissant et grand (plus gros que grand à vrai dire) Ali bongo. Résultat, son parti est dissout et  son état de santé s’en trouve marqué de façon indélébile jusqu’à sa récente mort.

Les faits tragiques , ont donc fini par donner raison à ADO puisque André Mbame est mort et Laurent Gbagbo comme un fruit pourri est aujourd’hui à la poubelle politique africaine que constitue la CPI.
Ne vous fiez pas à sa démarche hésitante et son intonation presque féminine, Allassane Ouattara est une main de fer dans un gan de velours. Pour ces élections à venir, avec une opposition politique décomposée et en decomposition, avec le soutien de l’ex-président de la république Henri Konan Bedié (plus calculateur que homme de consensus, plus poltron que homme de paix), on peut déjà dire comme le disait Laurent Gbagbo :  »y a rien en face » . Gbès est mieux que dra.

4 thoughts on “Côte d’Ivoire: Allassane Ouattara en roue libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *